La Fonction Finance au sein de l’entreprise doit assurer aux décideurs que les stocks et les flux d’argent permettent le fonctionnement et la réalisation des projets. Elle occupe donc une place de choix dans le processus décisionnel, la gestion du risque et les projets de développement.
Processus budgétaire, contrôle de gestion, trésorerie, recouvrement pour ne citer que les principaux nécessitent la maîtrise d’une grande variété de compétences allant des systèmes d’informations à la réglementation en passant par l’ingénierie financière.
Par sa dimension stratégique et sensible, la Fonction Finance doit être assurée avec rigueur et s’adapter aux projets et à l’actualité de l’entreprise. Ainsi, chaque collaborateur d’un pôle de gestion financière doit faire preuve d’organisation et de vision interne comme externe pour assurer la pérennité de l’organisation et des projets.
Bien que souvent logée au siège ou en agence centrale, la Fonction Finance est en lien permanent avec et exercent en étroite collaboration avec l’ensemble des Directions Opérationnelles et support. Comprendre la traduction financière des impératifs opérationnels est donc un enjeu de compétence majeur.
Les opportunités de développement de carrière y sont nombreuses et la transférabilité des compétences entre secteurs d’activité est grande. C’est cette dynamique de marché de l’emploi que nous accompagnons au quotidien depuis plus de 15 ans. Nous saurons vous accompagner dans vos projets de recrutement sur les postes allant du Comptable Général ou spécialisé jusqu’au Directeur Administratif et Financier :